Actualités

Cession de la Polyclinique Bordeaux Tondu au Groupe Saint Gatien

Le 22 mars 2017, le Groupe C2S a cédé la Polyclinique Bordeaux Tondu au Groupe Saint Gatien.

                "Je cède avec une grande sérénité et beaucoup d’enthousiasme la présidence de la clinique au Docteur Bruno Alfandari qui s’inscrit dans une stratégie de continuité dans le développement de l’établissement afin de servir l’intérêt collectif profitable aux intérêts de chacun."
                 Jean RIGONDET, Président du Groupe C2S

Polyclinique Bordeaux-Tondu

Croissance du Groupe C2S en Bourgogne Franche-Comté : 4 nouvelles cliniques

Le Groupe C2S, soutenu par Bridgepoint Development Capital, se positionne parmi les principaux leaders régionaux de l’hospitalisation privée. En juillet 2015, il acquiert l’Hôpital Privé d’Ambérieu, situé dans l’Ain. Un an plus tard, en août 2016, il achète à Montefiore Investment le Groupe Avenir Santé, de Bourgogne - Franche-Comté.

Future Clinique à Floirac : point sur le projet avec Sophie Gille, Directrice de la Polyclinique Bordeaux-Tondu

Après plus de 100 ans au cœur de Bordeaux, la Polyclinique Bordeaux Tondu déménagera Rive droite en 2018 au sein de nouveaux locaux, plus accessibles et plus performants. Plus qu’un établissement moderne et parfaitement intégré dans son nouvel environnement, la future clinique du Tondu viendra combler un déficit de structures de santé de ce côté de la Garonne.

Sophie Gille, Directrice de la Polyclinique Bordeaux-Tondu

Les cliniques du Groupe C2S à l'honneur dans le palmarès 2016 du Point !

Le magazine Le Point a rendu récemment son palmarès annuel des meilleurs hôpitaux et cliniques de France et les cliniques du Groupe C2S brillent une année de plus par leur excellence.

Le centre des maladies du sein

 
Le centre de la Polyclinique Saint-Odilon assure une prise en charge de qualité, avec un rendez-vous sous 8 jours maximum avec un chirurgien.
Notre objectif est de 15 jours maximum entre la 1ère consultation chirurgicale, et la date d’intervention.
Un oncologue et un chirurgien suivent le patient tout au long de son traitement. Radiothérapie, chimiothérapie si besoin sont effectuées à Moulins.
La secrétaire se charge de prendre et de coordonner tous vos rendez-vous. 
 

Le laboratoire du sommeil

Le premier laboratoire du sommeil de l’Allier ouvrira ses portes en septembre 2016 à la Polyclinique saint Odilon.
 
Ce laboratoire disposera de chambres équipées, insonorisées et rénovées pour mener à bien les diagnostics des différentes pathologies du sommeil et sera aménagé afin que le patient puisse se sentir le mieux possible afin de réduire au maximum l’aspect médical.
 

Création du centre médico-chirurgical de l'appareil locomoteur

Depuis le 18 septembre 2014, la Polyclinique Saint-Odilon a ouvert son centre Médico Chirurgical de l’Appareil Locomoteur, afin de traiter au mieux et le plus rapidement possible les patients et grâce aux compétences de chacun pour établir un diagnostic très précis lors d’une consultation pluridisciplinaire.

Le centre prend en charge tous les patients ayant une pathologie liée à l’appareil locomoteur. Nous pouvons aussi bien traiter le sportif que le patient arthrosique et toutes les pathologies infantiles de l’appareil locomoteur.

Récupération Rapide Après Chirurgie (RRAC) à la Polyclinique Saint-Odilon

La RRAC est une technique pratiquée depuis plusieurs mois par nos chirurgiens et anesthésistes.
Cela permet aux patients opérés d’une prothèse de hanche/genou de se lever et marcher le jour même, afin de retrouver son autonomie beaucoup plus rapidement et d’améliorer le résultat fonctionnel post opératoire.
 
 
Elle permet l’optimisation de la prise en charge chirurgicale du patient, en réduisant la durée d’hospitalisation et en permettant une réhabilitation plus rapide et plus efficace.
 

Certification avec recommandation d'amélioration (B) pour la Clinique du Parc de Saint-Priest-en-Jarez

En mars 2016, la Clinique du Parc de Saint-Priest-en-Jarez a été heureuse d'avoir été certifiée par la Haute Autorité de Santé avec la note de B.  

 

Messagerie sécurisée

La Clinique du Parc de Saint-Priest-en-Jarez met en place en parralèle du suport papier, l'envoi de ses comptes rendus par ZEPRA, service de messagerie sécurisée de la plateforme régionale SISRA (Système d'Information de santé en Rhône Alpes).
 
La clinique a fait le choix de ZEPRA car ce service : 
 
- Garantit un mode de transmission sécurisé
- Vous permet une réintégration simple dans le dossier patient
- Se généralise sur l'ensemble de la région

Pages