Croissance du Groupe C2S en Bourgogne Franche-Comté : 4 nouvelles cliniques

Le Groupe C2S, soutenu par Bridgepoint Development Capital, se positionne parmi les principaux leaders régionaux de l’hospitalisation privée. En juillet 2015, il acquiert l’Hôpital Privé d’Ambérieu, situé dans l’Ain. Un an plus tard, en août 2016, il achète à Montefiore Investment le Groupe Avenir Santé, de Bourgogne - Franche-Comté.

Ce sont ainsi 4 cliniques qui intègrent le Groupe C2S : la Clinique Paul Picquet de Sens (Yonne), la Polyclinique du Val de Saône de Mâcon (Saône-et-Loire), la Polyclinique du Parc Drevon de Dijon (Côte d’Or) et la Clinique du Jura à Lons-Le-Saunier (Jura). 200 praticiens et 550 salariés rejoignent le Groupe. L’activité représente un chiffre d’affaires supérieur à 55 millions d’euros, pour une capacité de 500 lits. Ces cliniques ont développé des pôles d’excellence uniques dans la région, notamment en ophtalmologie (Centre d’ophtalmologie à Dijon), chirurgie de l’obésité (Centre de prise en charge de l’obésité à Sens) et en urologie.

Jean Rigondet, le Président du Groupe C2S, est ravi d’accueillir le Groupe Avenir Santé, situé dans une région adjacente à la région d’origine du Groupe C2S : « Cette acquisition témoigne de notre capacité à renforcer notre maillage régional de façon ciblée et elle s’inscrit pleinement dans notre volonté de fournir une offre de soins d’excellence et de proximité. »

Le Groupe C2S devient le 8ème Groupe de l’hospitalisation privée en France:

12 cliniques

Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)

1500 lits

600 praticiens

2000 salariés

 

Clinique Paul Picquet (Sens) Polyclinique Val de Saône (Mâcon) Polyclinique du Parc Drevon (Dijon) Clinique du Jura (Lons-Le-Saunier)