Vous êtes ici

Nos caractéristiques

clinique du parc

A son origine en 2006, le Groupe C2S,

Société holding de plusieurs cliniques chirurgicales de Rhône-Alpes, se nomme « Compagnie Stéphanoise de Santé ». Le Groupe développe un projet original de gestion, associant des praticiens investis dans la vie de leur établissement et des gestionnaires spécialistes des métiers de la santé.

Le groupe Eurazeo nous assure son soutien

Après avoir été soutenu par la société Bridgpoint pendant sept ans, le Groupe C2S est depuis le début de l’année 2018, soutenu par le groupe Eurazeo, société d’investissement mondiale qui lui permet d’accélérer sa stratégie de développement et de confirmer sa place de groupe de santé dans la région Centre-Est. 

Nos décisions concertées donnent du sens au travail de chacun, assurant excellence médicale et efficience

En 2012, une nouvelle Direction intensifie les liens entre les établissements, et modernise les organisations. Le Groupe C2S est dirigé par Monsieur Jean RIGONDET, son Président, et par Monsieur Nicolas VALENTIN, le Directeur Général.

Ce schéma de fonctionnement associant étroitement responsabilités économiques et médicales est reproduit à l’identique, en terme de mode de fonctionnement, dans chaque établissement, avec un Directeur et un Directeur Médical. Il permet à chaque clinique la constitution d’équipes motivées et des investissements réguliers dans des plateaux techniques performants. Il garantit une véritable autonomie dans leurs projets. Cette organisation permet également aux établissements du Groupe d’assurer leur pérennité, d’optimiser l’attrait qu’ils doivent exercer dans leurs bassins de population et d’attirer vers eux les meilleurs praticiens.

Nous développons une image plus proche du patient et plus moderne

En 2013, le Groupe C2S adopte un nouveau logo, illustrant un renouveau, lié à sa proximité avec le patient et à la synergie des établissements.

Nous renforçons notre positionnement régional

En juillet 2015, le Groupe C2S fait l'acquisition de l'Hôpital Privé d'Ambérieu (Ain), puis en août 2016, il achète le Groupe Avenir Santé en Bourgogne Franche-Comté. 4 cliniques rejoignent ainsi le Groupe : la Clinique Paul Picquet à Sens, la Polyclinique du Val de Saône à Mâcon, la Polyclinique du Parc Drevon à Dijon et la Polyclinique du Jura à Lons-Le Saunier. Plus récemment, en juin 2018, C2S a fait l'acquisition de la Polyclinique Sainte Marguerite située à Auxerre. Le Groupe C2S devient ainsi le 8ème Groupe d'hospitalisation privée en France.

Nous tissons des liens entre l’ensemble des professionnels dans l’exigence d’assurer la meilleure prise en charge du patient.

Notre Groupe ne constitue pas seulement le regroupement d’établissements autonomes mais un concept original, renforcé par les liens qui se tissent réellement entre les cliniques, les patriciens et le personnel autour du patient. Déjà engagé sur la voie de la qualité, le Groupe vise l’excellence par le déploiement d’outils communs et la pratique du partage d’expériences.