Vous êtes ici

Présentation

clinique du parc

Un acteur majeur de l'hospitalisation privée

Créé en 2006, le groupe C2S regroupe 14 établissements en Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. Il développe un projet original de gestion, associant des praticiens investis dans la vie de leur établissement et des gestionnaires spécialistes des métiers de la santé.

Soutenu par Eurazeo, société d'investissement mondiale de premier plan

Depuis 2018, le soutien d'Eurazeo permet au groupe C2S d’accélérer sa stratégie de développement et de confirmer sa place d'acteur majeur de l'hospitalisation privé. 

Le groupe C2S, des cliniques proches de vous

Le Groupe C2S entretient un ancrage local fort, au travers son réseau d’établissements de proximité en Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté, dynamisant l’offre de soins locale.
Cette proximité passe par une coopération étroite avec les établissements public de santé et l'ensemble des professionnels de santé présents sur nos territoires.

Un groupe qui vise l’excellence dans la prise en charge des patients

L’objectif du Groupe est de déployer une offre de soins la plus spécialisée possible, en garantissant une prise en charge globale des patients. Pour offrir aux patients des soins d’excellence proche de chez eux, nous tissons des liens avec l’ensemble des professionnels de santé avec l’exigence d’assurer la meilleure prise en charge. Déjà engagé sur la voie de la qualité, le groupe C2S vise l’excellence.

Nos décisions concertées donnent du sens au travail de chacun, assurant excellence médicale et efficience

La direction du groupe C2S est à l’initiative d’un schéma de gouvernance qui associe étroitement responsabilités économiques et médicales. Ce mode de fonctionnement est reproduit dans chaque établissement, avec un Directeur et un Directeur Médical, permettant à chaque clinique la constitution d’équipes motivées et des investissements réguliers dans des plateaux techniques performants.

Cette organisation permet également aux établissements du groupe d’assurer leur pérennité, d’optimiser l’attrait qu’ils doivent exercer dans leurs bassins de population et d’attirer vers eux les meilleurs praticiens.