13/10/2021
Lyon (Rhône)
CDD
Offre CPL/ADJ/20211013
La Clinique du Parc Lyon est un établissement de santé privé, certifié A par la HAS et doté de 5 pôles d’excellence : la chirurgie orthopédique, la chirurgie ophtalmologique, la chirurgie bariatrique et digestive, la neurochirurgie et la chirurgie esthétique et plastique. Située dans le 6ème arrondissement lyonnais, la Clinique du Parc Lyon est équipée de 200 lits, dont 60 places en ambulatoire, 14 salles de bloc opératoire, 2 salles d'endoscopie et une unité de soins de surveillance continue.

Dotée de 220 salariés, elle possède un centre de chirurgie réfractive (Parc Laser Vision) et un centre dédié à la cataracte (Centre Ambulatoire Kléber) et accueille tous les ans 20 000 séjours. La Clinique héberge également un centre d'imagerie médicale, un IRM, et un cabinet de kinésithérapie avec balnéothérapie.

L’excellence des soins prodigués à la Clinique du Parc Lyon repose sur la compétence de ses chirurgiens et médecins, sur le haut niveau de ses équipements technologiques et sur la recherche continuelle d’amélioration de l’expérience patient.

Institution de santé tournée vers l'excellence, la Clinique du Parc Lyon met au cœur de sa démarche le maintien de son niveau de qualité. Son niveau d’exigence en matière de sécurité et qualité des soins lui permet de se hisser parmi les leaders du secteur de la santé sur la région.

Soucieuse du parcours et des conditions de séjour de ses patients, l’établissement a développé des prestations hôtelières de plus en plus qualitatives : service de conciergerie, voiturier, room service, chambres de standing, repas privilèges.

En juin 2021, la Clinique du Parc Lyon rejoint le groupe ELSAN. Dorénavant, 2 habitants sur 3 en France résident à moins de 50 km d’un établissement du 1er groupe français en matière de santé privée.

Vos missions

Apporter un appui à la direction sur des projets transversaux à l’établissement. Vous devrez entre autre :

– Assurer les fonctions quotidiennes de gestion administrative déléguées par la direction.

– Assurer la gestion et le suivi des litiges patients et des litiges Sécurité Sociale.

– Assurer la gestion et le suivi des demandes de dossiers patients et réclamations patients et lien avec la responsable qualité.

– Assurer les relations de l’établissement avec les organismes de tutelle (gestion des autorisations, CPOM, CAQES…) et les assureurs.

– Assurer la gestion des contrats et des baux des praticiens, et être leur interlocuteur privilégié pour toute problématique liée.

– Assurer l’intégration des nouveaux praticiens et la rédaction de leurs contrats.

– Participer à l’organisation et à la gestion de la logistique de l’établissement (réservation des salles, organisation d’évènements, …).

– Participer à l’organisation des équipes administratives.

– Entretenir le matériel et signaler tout dysfonctionnement.

– Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement, en concourant à assurer la bonne prise en charge médicale, paramédicale, hôtelière et administrative du patient.

– Respecter les procédures en vigueur, contribuer à l’optimisation du système qualité de l’établissement, participer aux comités ou aux groupes de projets transversaux.

– Rendre compte de son activité à son responsable hiérarchique et lui faire remonter les informations nécessaires au bon fonctionnement du service.

– Remonter les dysfonctionnements, incidents ou risques d’incident à son responsable hiérarchique et sur l’outil de signalement.

– Liste non exhaustive.

Votre profil

Diplôme(s) requis : niveau bac +3 a minima.

– Connaissance du secteur de la santé.

Vous êtes diplomate, discret, bienveillant, respectueux, rigoureux et vous avez un bon relationnel et une bonne maîtrise de soi.

SAVOIRS-FAIRE :

– Capacité à définir et mettre en œuvre un projet.

– Capacité à communiquer par oral et par écrit, et à adapter sa communication.

– Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte de son activité.

– Capacité à travailler en équipe avec les autres responsables de service.

– Capacité à prioriser les tâches.

– Capacité à anticiper, à prendre du recul, à adopter une vision transversale.

– Maitrise des outils informatiques.

 

MODALITES

Poste en CDD à temps plein 1er décembre au 6 mars (motif : congé maternité)

Salaire mensuel brut : de 1800€ brut à 2000€ brut.

Lieu d’affectation : Clinique du Parc Lyon – 155 Boulevard Stalingrad, 69006 LYON

Ce poste vous intéresse ?
Postulez !

Choisissez un fichier
Choisissez un fichier