13/01/2021
Lyon (Rhône)
CDI
Offre C2SDSI20210501
Leader en régions Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté avec 17 établissements et 2 structures d’Hospitalisation A Domicile (HAD), le groupe C2S développe un projet original de gestion, associant des praticiens investis dans la vie de leur établissement et des gestionnaires spécialistes des métiers de la santé.
En Auvergne Rhône-Alpes, ce sont 8 établissements, dont 3 avec des services d’urgences et 1 SSR spécialisé, qui couvrent la région entre Grenoble et Le Puy En Velay.
En Bourgogne Franche-Comté, ce sont 9 établissements dont 2 SSR polyvalents, qui s’étendent entre Sens et Besançon.
Le Groupe C2S recherche pour ses cliniques, plusieurs postes à pourvoir sur les régions Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté, des directeurs(trices) des Soins.

Vos missions

Sous l’autorité du directeur et membre du CODIR, il/elle a pour missions :

 

  • L’encadrement et le management des équipes soignantes et des Responsables d’unités de soins
  • L’élaboration et le suivi du projet de soins, en lien avec le projet d’établissement tout en garantissant une prise en charge optimale des patients
  • La gestion des ressources matérielles et humaines dans un souci d’efficience organisationnelle et économique
  • La gestion de la qualité et de la sécurité des soins : participation à l’évaluation des pratiques professionnelles en lien avec l’activité de soins
  • La collaboration étroite avec la direction et l’équipe médicale
  • La prise en compte et l’écoute des patients et de leur famille
  • La participation aux procédures et démarches qualité
  • La création de synergie entre la direction des soins et les autres départements

Le/la Directeur(trice) des Soins, également membre du comité de Direction pourra être amené à être positionné en tant que chef de projet au sein de l’équipe de direction pour conduire des opérations d’amélioration des organisations.

Votre profil

De formation paramédicale complétée par une expérience en qualité de cadre de santé ou faisant foncion, vous justifiez d’une expérience significative dans l’encadrement d’équipes dans le secteur sanitaire et avez occupé un poste similaire au sein d’un établissement de santé privé MCO.

Homme/ femme de terrain, très opérationnel et proche des équipes, vous avez l’esprit d’équipe, une posture managériale affirmée et devrez démontrer votre capacité d’anticipation/réactivité, votre rigueur, et etre force de proposition.
Maîtrise de la conduite de projet et connaissance de l’accompagnement au changement.

Rémunération selon profil

Ce poste vous intéresse ?
Postulez !

Choisissez un fichier
Choisissez un fichier