06/01/2021
Lyon (Rhône)
CDD
Offre CPL/IBOOIBJ/20210106

La Clinique du Parc développe son activité chirurgicale dans de multiples spécialités : orthopédie, neurochirurgie (rachis), ophtalmologie, digestif, bariatrie, urologie gynécologie, esthétique, ORL, vasculaire, implantologie dentaire...

L'établissement est doté de 200 lits, dont 60 places en ambulatoire, 14 salles de bloc opératoire, 2 salles d'endoscopie et une unité de soins de surveillance continue.
La Clinique héberge également un centre d'imagerie médicale, un IRM, et un cabinet de kinésithérapie avec balnéothérapie.

L’offre de chirurgie ophtalmologique de l'établissement est complétée par le Centre Ambulatoire Kléber.

La Clinique fait partie du groupe de santé C2S.

Vos missions

Intégré(e) à l’équipe du bloc opératoire en tant qu’infirmier, instrumentiste et aide opératoire, vous assurez la réalisation des soins et des activités en lien avec le geste opératoire, en pré, per et post interventionnel.

Vous êtes notamment chargé(e) de :

  • Coopérer activement pour permettre la réalisation de l’acte chirurgical en toute sécurité pour le patient et l’équipe.
  • Prévoir, organiser, gérer, utiliser et contrôler le matériel nécessaire à l’intervention.
  • Assurer la tenue de la fiche du bloc opératoire, la fiche d’ouverture de salle et la fiche liaison soins/bloc et bloc/stérilisation.
  • Mettre en œuvre les mesures d’hygiène, de sécurité et de traçabilité en tenant compte des risques inhérents à la nature des interventions et à la spécificité des patients, au travail en zone protégée, et à l’utilisation de dispositifs médicaux spécifiques.
  • Participer aux méthodes de décontamination, désinfection et stérilisation du matériel.
  • Participer à la gestion des dépôts et à l’approvisionnement en matériel.

Votre profil

Infirmier(e) Diplômé d’Etat.

Vous avez obligatoirement déjà effectué un stage ou une première expérience sur un poste similaire.

Ce poste vous intéresse ?
Postulez !

Choisissez un fichier
Choisissez un fichier