05/08/2020
Sens (Yonne)
CDI
Offre CPP/RRH/20200805
La Clinique Paul Picquet à Sens (89) est située à 125 km de Paris, c'est à dire à 1h en train ou en voiture de Paris.
C'est un bel établissement, dont le bâtiment actuel a été construit en 2007, fondé par le Dr Paul Antoine PICQUET en 1913.
Il dispose de 138 lits et places répartis en plusieurs services :
- service de chirurgie (67 lits),
- service de chirurgie ambulatoire (33 places),
- service de médecine comprenant cardiologie (7 lits scopés) et oncologie (17 lits dont 6 scopés),
- service de chimiothérapie ambulatoire (14 places)

Date limite des candidatures : lundi 31 août 2020 à 12h00

Vos missions

MISSIONS (sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l’établissement et avec l’appui d’une assistante RH) :

  • Piloter et garantir la bonne gestion du personnel des établissements.
  • Elaborer et mener une politique RH en lien avec les projets d’établissement.
  • Manager l’équipe RH.
  • Anticiper, conseiller et alerter le directeur sur les thématiques relatives aux RH.
  • Conseiller et accompagner les responsables de service et le directeur dans leurs thématiques RH : recrutement, formation, disciplinaire, réorganisation, management.
  • Maintenir un climat social apaisé, garantir la bonne gestion des problématiques des salariés.
  • Être l’interlocuteur privilégié des représentants du personnel, préparer et seconder le directeur lors des réunions avec le CSE et les DS.
  • Être garant du respect de la législation sociale dans l’établissement.
  • Superviser et garantir l’ensemble des missions du service RH : gestion administrative du personnel, process paie, plan de formation.
  • Entretenir des relations efficaces et constructives avec le médecin du travail, l’inspection du travail, la CARSAT, les organismes sociaux et de manière générale tous les interlocuteurs du périmètre RH.
  • Assurer le suivi des contentieux.
  • Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement, en concourant à assurer la bonne prise en charge médicale, paramédicale, hôtelière et administrative du patient.
  • Respecter les procédures en vigueur, contribuer à l’optimisation du système qualité de l’établissement, participer aux comités ou aux groupes de projets transversaux.

Votre profil

  • Expérience d’au moins 4 ans sur un poste similaire (de préférence dans un établissement de santé, connaissance du logiciel de gestion des temps Octime et du logiciel de paie Cegi).
  • Diplôme requis : niveau bac +5 en Ressources Humaines / Gestion d’entreprise / Droit.

LES POINTS CLES DE CE POSTE :

  • Compétences managériales
  • Capacités à : définir et mettre en œuvre un projet, à communiquer par oral et par écrit, à prioriser les tâches, capacité à déléguer, à travailler en équipe avec les autres responsables de service, à anticiper, à prendre du recul, à adopter une vision transversale, à négocier.
  • Maitrise des outils informatiques.
  • Bon relationnel, diplomatie, maitrise de soi, respect, bienveillance, discrétion, confidentialité, rigueur, exemplarité, équité, disponibilité, flexibilité, force de proposition et esprit d’initiative dans la vie du service et des établissements.

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