06/10/2020
Lyon (Rhône)
CDI
Offre CPL/RFDJ/20200818
La Clinique du Parc développe son activité chirurgicale dans de multiples spécialités : orthopédie, neurochirurgie (rachis), ophtalmologie, digestif, bariatrie, urologie gynécologie, esthétique, ORL, vasculaire, implantologie dentaire...

L'établissement est doté de 200 lits, dont 60 places en ambulatoire, 14 salles de bloc opératoire, 2 salles d'endoscopie et une unité de soins de surveillance continue.
La Clinique héberge également un centre d'imagerie médicale, un IRM, et un cabinet de kinésithérapie avec balnéothérapie.

L’offre de chirurgie ophtalmologique de l'établissement est complétée par le Centre Ambulatoire Kléber.

La Clinique fait partie du groupe de santé C2S.

Vos missions

Sous la hiérarchie du Responsable Administratif et Financier, vous pilotez et garantissez la facturation des dossiers patients, vous coordonnez le process de relances en lien avec le service comptabilité clients.

Vous managez l’équipe de facturation/PMSI et vous êtes garant du respect des valeurs et de la stratégie de la clinique sur son périmètre.

En plus du management de l’équipe et de la gestion du service, vous êtes notamment chargé(e) de :

  • Garantir la facturation des dossiers dans une logique d’optimisation globale du circuit administratif et dans le respect de la réglementation, en collaboration avec le référent facturation,
  • Superviser le traitement des rejets,
  • Superviser le circuit de refacturation des DMI,
  • Veiller au bon traitement PMSI des dossiers en lien avec le médecin DIM.
  • Coordonner le process de relance caisses, mutuelles, patients en lien avec le service comptabilité clients, suivre les actions à mener, contentieux,
  • Assurer le suivi des différents indicateurs de gestion,
  • Assurer le paramétrage des logiciels.
  • Entretenir le matériel et signaler tout dysfonctionnement.
  • Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement, en concourant à assurer la bonne prise en charge médicale, paramédicale, hôtelière et administrative du patient.
  • Respecter les procédures en vigueur, contribuer à l’optimisation du système qualité de l’établissement, participer aux comités ou aux groupes de projets transversaux.
  • Rendre compte de son activité à son responsable hiérarchique et lui faire remonter les informations nécessaires au bon fonctionnement du service.
  • Remonter les dysfonctionnements, incidents ou risques d’incident à son responsable hiérarchique et sur l’outil de signalement.

Liste non exhaustive.

CDI à temps plein (cadre forfait jours).
Poste à pourvoir : novembre au plus tard.
Salaire annuel : 35 K€ minimum, en fonction de l’expérience.

Votre profil

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous êtes organisé(e), réactif(ve), force de proposition et autonome.

Vous avez une connaissance de la chaine administrative dans le secteur de la santé (facturation, encaissement…..) et des compétences managériales.

Vous savez gérer les priorités et prendre du recul pour assurer la gestion du service. Votre capacité d’anticipation et de recherche permanente d’amélioration vous serviront au quotidien.

Diplômes requis/expérience : titulaire d’un bac +2 a minima (profil gestion/comptabilité), vous avez une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

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