22/03/2021
Dole (Jura)
CDI
Offre PDP/RAQJ/20210322
Vous travaillerez pour deux établissements de santé privés chirurgicaux à taille humaine du Groupe C2S. La Clinique Saint Martin à Vesoul et la Polyclinique du Parc à Dole. Le groupe C2S est composé de 17 cliniques. Il est leader dans les régions Auvergne-Rhône Alpes et Bourgogne Franche Comté. Notre volonté est d’être un acteur majeur de soins de proximité, offrant des techniques de pointe en matière chirurgicale, avec une prise en charge sur mesure des patients. Nos cliniques s’engagent dans une démarche continue de recherche de la qualité afin de procurer, en toute sécurité, les soins les plus adaptés. Structure à taille humaine de 55 salariés (Infirmiers, aides-soignants, ASH, brancardiers, personnel administratif) la Clinique Saint Martin dispose de 66 lits. Elle a été certifié B en 2019. De même, la Polyclinique du Parc est une structure de 90 salariés qui dispose de 55 lits et a été certifiée en A en 2016 par l’HAS. En nous rejoignant, vous aurez l’opportunité de mettre à profit vos compétences et votre expérience au sein d’équipes jeunes et dynamiques.

Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.

Vos missions

Sous la responsabilité de chacun des deux directeurs et avec l’appui d’un assistant qualité, vous aurez pour mission de participer à l’élaboration de la politique qualité et gestion des risques, au développement de la culture qualité et sécurité des professionnels pour assurer la meilleure prise en charge possible des patients. Vous contribuerez et animerez le système qualité et gestion des risques des deux cliniques en conformité avec les orientations du Groupe, les exigences de la Haute Autorité de Santé, des tutelles et selon les évolutions réglementaires.
Dans ce cadre, vous serez amené à :
 Encadrer le travail des deux assistants qualité
 Accompagner les pilotes de processus et s’assurer de l’implication des équipes pour garantir la satisfaction des patients et atteindre les résultats attendus par la Haute Autorité de Santé
 Définir les modalités de déroulement et d’analyse des enquêtes de satisfaction patients
 Organiser la préparation des visites de certification par l’HAS (en 2022 et 2024)
 Structurer la gestion documentaire
 Organiser les formations à la gestion du risque
 Organiser la planification d’audits internes et évaluation des pratiques professionnelles (EPP)
 Structurer et participer aux analyses d’événements indésirables,
 S’assurer de l’atteinte des résultats des établissements via le suivi des indicateurs, des audits et participer à la mise en place d’actions d’amélioration
 Organiser la mise à jour des cartographies des risques
 Animer le Comité de Pilotage Qualité, participer aux instances des établissements (Revues de Morbidité Mortalité – RMM, Comité de Retour d’Expérience – CREX, assemblée générale de la CME…)
 Vérifier la mise en oeuvre des actions d’amélioration grâce au PAQSS (Programme d’Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins).

 

Statut AM ou cadre en fonction du profil. Convention collective FHP. Encadrement d’équipe de 2 assistants qualité à temps partiel. Rémunération en fonction du profil.
Une mutuelle et un Comité Social d’Entreprise sont à disposition des collaborateurs des établissements.

Votre profil

Titulaire d’un Bac +4 minimum en qualité, vous avez au moins 2 ans d’expérience en tant que Responsable
Assurance Qualité et Gestion des Risques dans le secteur médical.
Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint). Vous êtes à l’écoute, pédagogue, méthodique et
rigoureux. Vous aimez travailler en équipe.
Votre rigueur et votre dynamisme seront vos atouts pour réussir à ce poste.

Ce poste vous intéresse ?
Postulez !

Choisissez un fichier
Choisissez un fichier