16/10/2020
Auxerre (Yonne)
CDI
Offre CPB/RRHD/20201016
La Polyclinique Sainte Marguerite est implantée à Auxerre (89 - Yonne), structure à taille humaine de 156 lits et places et 175 salariés, elle fait partie depuis 2018 du Groupe C2S.

Ses atouts :
• Equipe médico-chirurgicale composée de praticiens répartis dans 17 spécialités
• Plateau technique : 8 salles de bloc opératoire
• Unité de chirurgie ambulatoire : 33 places
• Service d’hospitalisation : 100 lits
• Unité de soins continus : 8 lits
• Service d’hospitalisation de jour en chimiothérapie – 15 places (1410 séances/an)
• Deux parkings gratuits.

Vos missions

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l’établissement et avec l’appui d’une assistante RH, il a pour
mission de :

  • Piloter et garantir la bonne gestion du personnel des établissements.
  • Elaborer et mener une politique RH en lien avec les projets d’établissement.
  • Manager l’équipe RH.

 

Ses principales tâches sont :

  • Anticiper, conseiller et alerter le directeur sur les thématiques relatives aux RH.
  • Conseiller et accompagner les responsables de service et le directeur dans leurs thématiques RH : recrutement, formation, disciplinaire, réorganisation, management…
  • Maintenir un climat social apaisé, garantir la bonne gestion des problématiques des salariés.
  • Être l’interlocuteur privilégié des représentants du personnel, préparer et seconder le directeur lors des réunions avec le CSE et les DS.
  • Être garant du respect de la législation sociale dans l’établissement.
  • Superviser et garantir l’ensemble des missions du service RH : gestion administrative du personnel, process paie, plan de formation…
  • Manager l’équipe RH.
  • Entretenir des relations efficaces et constructives avec le médecin du travail, l’inspection du travail, la CARSAT, les organismes sociaux et de manière générale tous les interlocuteurs du périmètre RH.
  • Assurer le suivi des contentieux.
  • Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement, en concourant à assurer la bonne prise en charge médicale, paramédicale, hôtelière et administrative du patient.
  • Respecter les procédures en vigueur, contribuer à l’optimisation du système qualité de l’établissement, participer aux comités ou aux groupes de projets transversaux.

 

Les caractéristiques du contrat :

  • Poste en CDI temps plein à pourvoir dès que possible.
  • Statut cadre, forfait jours annuel 213 jours.
  • Période d’essai de 3 mois renouvelable
  • Rémunération annuelle forfaitaire : 35k à 40k selon expérience
  • Convention collective FHP.
  • Une mutuelle et un Comité Social et Economique sont à disposition des collaborateurs de l’établissement.

Votre profil

SAVOIRS (connaissances)

  • Diplôme requis : niveau bac +5 en Ressources Humaines / Gestion d’entreprise / Droit.
  • Expérience d’au moins 4 ans sur un poste similaire.
  • Si possible : expérience dans un établissement de santé, connaissance du logiciel de gestion des temps
    OCTIME et du logiciel de paie CEGI – PAYE FIRST.

 

SAVOIRS FAIRE (compétences)

  • Compétences managériales.
  • Capacité à définir et mettre en œuvre un projet.
  • Capacité à communiquer par oral et par écrit, et à adapter sa communication.
  • Capacité à prioriser les tâches, capacité à déléguer.
  • Capacité à travailler en équipe avec les autres responsables de service.
  • Capacité à anticiper, à prendre du recul, à adopter une vision transversale.
  • Capacité à négocier.
  • Maitrise des outils informatiques.

 

SAVOIRS ETRE (comportement)

  • Bon relationnel, diplomatie, maitrise de soi
  • Respect, bienveillance
  • Discrétion, confidentialité
  • Rigueur, méthode
  • Exemplarité, équité
  • Disponibilité, flexibilité

Force de proposition et esprit d’initiative dans la vie du service et des établissements

 

Merci d’adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à catherine.hellot@groupec2s.fr

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