16/11/2020
Sens (Yonne)
CDI
Offre CPP/PAPJ/20201116
SENS (89), 1 heure de Paris et de Troyes, 40 minutes de Fontainebleau,
La Clinique Paul Picquet, structure de taille humaine (138 lits, chirurgie, chimiothérapie, médecine, stérilisation), groupe C2S, recrute un PHARMACIEN ADJOINT H/F
L'équipe de la PUI est constituée d'un pharmacien gérant, 3 préparateurs en pharmacie à temps plein , un magasinier.
L'ambiance de travail est conviviale, le groupe C2S apporte un soutien ponctuel (audits croisés, échanges de pratiques, outils qualité, formations) dans le respect de nos libertés d'exercice.
Diplôme :
Docteur en pharmacie avec DES de pharmacie ou remplissant les conditions d’exercice en PUI selon la législation en vigueur

En tant qu’adjoint pharmacien H/F vous êtes méthodique, vous savez vous adapter et anticiper. Vous maitrisez les techniques de communication, d’analyse et de synthèse. Votre organisation, votre rigueur, votre esprit d'équipe et votre force de proposition seront des atouts à la réussite de ce poste. Une bonne connaissance des outils bureautiques est nécessaire.

Vos missions

 Sous la responsabilité du pharmacien gérant vos principales missions sont :

 

  • Assurer l’organisation, le contrôle et la sécurisation de la production des préparations de chimiothérapie.
  • Garantir le respect des textes et de la réglementation en vigueur dans le cadre de la préparation des médicaments anticancéreux injectables.
  • Assurer la validation pharmaceutique des prescriptions informatisées. Conseiller et informer les prescripteurs et le personnel soignant. Participer à la gestion du livret thérapeutique.
  • Répondre aux besoins pharmaceutiques du patient (approvisionnement, gestion des stocks, optimisation des achats, contrôle, dispensation, pharmacovigilance, optimisation du circuit du médicament et dispositifs médicaux, stérilisation)
  • Participer à la démarche qualité et gestion des risques de l’établissement, à la sécurisation du circuit du médicament à travers des actions de type audits, EPP, enquêtes EI, réponses aux tutelles (ARS, Omedit…), formations…
  • Contribuer à la mise à jour et à l’évolution du système de management de la qualité du circuit du médicament et des dispositifs médicaux
  • Assurer le remplacement du pharmacien gérant lors de ses absences.

 

Ces tâches sont amenées à évoluer en fonction du profil du candidat.

Début du contrat : dès que possible

Poste à pouvoir en CDI à temps plein, possibilité temps partiel 80%.

Salaire adapté en fonction du profil du candidat et son expérience, compétence en chimiothérapie recherchée (possibilité de formation sur site)

 

Pas d’astreintes le week-end ni les jours fériés

Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap

Votre profil

Diplôme :

Docteur en pharmacie avec DES de pharmacie ou remplissant les conditions d’exercice en PUI selon la législation en vigueur

 

En tant qu’adjoint pharmacien H/F vous êtes méthodique, vous savez vous adapter et anticiper. Vous maitrisez les techniques de communication, d’analyse et de synthèse. Votre organisation, votre rigueur, votre esprit d’équipe et votre force de proposition seront des atouts à la réussite de ce poste. Une bonne connaissance des outils bureautiques est nécessaire.

 

 

Ce poste vous intéresse ?
Postulez !

Choisissez un fichier
Choisissez un fichier