Innovation &
Recherche

Accompagner la recherche clinique

La recherche clinique est un facteur essentiel de la stratégie médicale du groupe C2S.

Symbole de son engagement le groupe C2S a rassemblé l’ensemble des forces qui composent ses établissements au sein du GCS REI C2S. L’enjeu est d’accélérer le développement de la recherche clinique au sein du groupe en donnant les moyens aux praticiens de lancer leurs travaux de recherche et en les accompagnant dans la valorisation de leurs publications.

Déjà plusieurs centaines de publications ont été recensées pour la seule année 2018, dans l’ensemble des établissements du groupe.

Découvrez notre état d’esprit

clinique du parc-352

Nos équipements

+100
blocs opératoires
6
robots chirurgicaux
1
petscan
10
scanners
5
IRM

Le groupe C2S investit dans les dernières technologies et notamment la chirurigie robotique

La chirurgie robotique offre à nos patients une récupération plus rapide, moins de cicatrices, de douleurs postopératoires et une réduction de la durée du séjour. Elle augmente également le confort du praticien, offrant une précision exceptionnelle.

A ce jour, le groupe C2S est dotée de 6 robots chirurgicaux :

  • à la polyclinique du Val de Saône à Mâcon
  • à la clinique Bon Secours au Puy-en-Velay
  • à la clinique du Parc à Saint Priest en Jarez
  • à la clinique Belledonne à Saint Martin d’Hères
  • à la polyclinique d’Auxerre

Et enfin, autre innovation du groupe C2S, un robot chirurgical mobile qui permettra d’apporter cette technologie au plus près de nos patients.

Rejoignez-nous

CMR_Versius_Surgeon_First-assist

L'innovation au service du patient

Dans un souci de toujours plus de proximité et d’amélioration de la qualité des soins, le groupe C2S innove au service des patients.

Le groupe C2S s’engage dans la digitalisation du parcours patient pour lui offrir un parcours toujours plus personnalisé et proposer une offre de services diversifiée. Depuis la possibilité de réaliser sa pré-admission en ligne, jusqu’à proposer au patient de répondre depuis son téléphone portable, sa tablette ou son ordinateur à un questionnaire dès qu’il rentre à son domicile.

Découvrez nos cliniques

530x250_illust_hopital_futur