Le groupe C2S devient un acteur incontournable de la santé dans le bassin franc-comtois

Après les polycliniques de Franche-Comté (Besançon) et du Parc (Dôle), les cliniques Saint-Vincent (Besançon) et Saint-Pierre (Pontarlier) viennent compléter l’offre du Groupe C2S, devenant ainsi un acteur incontournable de la santé dans le bassin franc-comtois.

 

La clinique Saint-Vincent et la clinique Saint-Pierre vont permettre au Groupe C2S de proposer des soins d’excellence en toute sécurité aux patients de Franche-Comté en déployant son concept de PTS – Pôle Territorial de Santé.

 

La clinique Saint-Vincent (25, Besançon) et la clinique Saint-Pierre (25, Pontarlier) ont choisi d’intégrer le Groupe C2S pour conforter leur projet médical visant l’excellence de soins au service des patients en Franche-Comté.

Le groupe C2S, déjà présent sur ce bassin avec la clinique Saint-Martin (70, Vesoul), la clinique du Jura (39, Lons le Saunier), la polyclinique de Franche-Comté (25, Besançon) et la polyclinique du Parc (39, Dôle) (1), se renforce ainsi pour créer un PTS – Pôle Territorial de Santé.

Les enjeux du PTS sont de mettre en œuvre un projet médical coordonné entre ces établissements, pour favoriser les projets communs des communautés médicales et développer des centres d’excellence par spécialités. L’objectif de ce concept de PTS est de proposer aux patients du territoire, un accès rapide aux soins, aux meilleurs spécialistes et aux dernières technologies médicales.

 

La clinique Saint-Vincent et la clinique Saint-Pierre sont des établissements de référence sur leur bassin, animés par des équipes de professionnels reconnus et disposant de plateaux techniques complets.

 

La clinique Saint-Vincent, clinique MC (Médecine Chirurgie), dispose d’une capacité de 200 lits et 17 salles de bloc opératoire. La clinique dispose de plusieurs pôles de compétences avec notamment le pôle chirurgical et le pôle médical. La clinique comprend également un pôle de cardiologie avec 2 salles dont une hybride et un robot chirurgical pour une chirurgie mini-invasive. Un service de soins intensifs assure les urgences cardiologiques 24h/24, 356 jours/an. Enfin, la clinique dispose des équipes et équipements pour une prise en charge coordonnée du cancer.

La clinique Saint-Pierre, clinique SSR (Soins de Suite et Réadaptation), prend en charge des patients en hospitalisation complète, avec une capacité de 70 lits, et également en hôpital de jour pour prendre en charge les patients en particulier au travers de programmes spécialisés en obésité, traitement post-cancer et prévention des chutes.

La mission du Groupe C2S est d’assurer à chaque patient une prise en charge globale de grande qualité à proximité de là où il se trouve. Dans cette optique, le groupe C2S a la volonté de continuer à développer l’ensemble des activités présentes dans ces établissements.