Qualité &
Sécurité

La mise en oeuvre des engagements du Groupe est l'affaire de tous, chaque jour, avec pour objectif le bien-être des patients.

Pour assurer une qualité et une sécurité des soins optimales, nous prenons les engagements suivants :

  • Faire une priorité de la qualité et de la sécurité de la prise en charge lors de toute prise de décision à tout moment pour nos patients
  • Responsabiliser tous les collaborateurs dans la maîtrise des risques
  • Garantir la prise en compte de la dimension éthique au quotidien dans nos établissements

Ces engagements sont déclinés de manière personnalisée dans chaque établissement.

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La mise en oeuvre de nos engagements est l'affaire de tous, chaque jour et repose sur :

Un pilotage performant, fondé sur la preuve du résultat

Nous assurons une prise en charge globale du patient garantissant la continuité du parcours de soins en structurant notre management sur :
une organisation décloisonnée des services,
un pilotage des indicateurs par processus,
un système d’information fiable et efficient,
une dynamique de prévention des risques.

Le partage d’expérience entre les établissements

Nous développons au sein du Groupe C2S des organisations facilitant le partage d’expérience entre les établissements :
des audits croisés entre les cliniques,
des réunions métiers,
des formations,
un outil de gestion des risques.

Un système qualité Groupe unique

Le système qualité Groupe repose sur une démarche d’amélioration continue associant :
des processus éprouvés et partagés dans tous nos établissements,
un même outil de gestion documentaire, base de données unique, assurant la traçabilité et le retour d’expérience de nos activités,
une formation continue des personnels notamment via le partage d’expérience entre établissements.

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